Description de la mission
MODULES DES COURS
Les bases de la langue, le vocabulaire général, la grammaire, la prononciation, la compréhension orale et écrite.
Vous formez le(s) stagiaire(s) à la compétence, en alliant théorie et pratique en représentant le centre de formation client.
En étant Formateur indépendant, vous devez faire preuve d’autonomie, d’organisation, de patience, de pédagogie et avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse. Soyez patient et à l'écoute des besoins professionnels.
Mission Formateur vous propose les meilleures missions de formation grâce à notre réseau national de centre de formation partenaire.
Compte rendu de l’entretien : Objectifs principaux : L’apprenant souhaite renforcer ses compétences en anglais, notamment à l’oral, afin de mieux communiquer lors de ses voyages et interactions avec des anglophones. Elle a un niveau de base en anglais, acquis lors d’une expérience en Angleterre il y a environ dix ans. Cependant, elle n’a pas pratiqué depuis cette période et se sent aujourd’hui mise à l’écart lors de ses voyages, où elle laisse souvent son conjoint parler en anglais à sa place. Son objectif principal est donc de retrouver une certaine fluidité dans les échanges quotidiens avec les locaux pendant ses déplacements. Contexte professionnel : Bien que l’apprenant ne cherche pas à améliorer son anglais à des fins professionnelles immédiates, elle reconnaît que l’anglais est un atout dans son métier de juriste d’entreprise, notamment pour les opportunités de carrière et l’enrichissement de ses compétences professionnelles. Elle pourrait donc envisager de développer cette compétence dans une perspective professionnelle à long terme, ce qui pourrait également avoir un impact positif sur son évolution salariale. Niveau actuel et attentes spécifiques : L’apprenant a un niveau de base, mais n’a pas pratiqué l’anglais de manière significative depuis plusieurs années. L’accent doit donc être mis sur la communication orale, avec des situations de la vie quotidienne et des échanges simples en voyage. L’apprenant souhaite une approche qui lui permette de prendre confiance en elle, de surmonter ses blocages à l’oral et de participer activement à des conversations. Contraintes et préférences : Disponibilité : L’apprenant recherche une formation flexible, avec la possibilité de s’adapter à ses contraintes de temps. Elle préfère un rythme qui s’ajuste à ses disponibilités personnelles, sans nécessité de définir un emploi du temps rigide dès le début. Type de formateur : L’apprenant est ouverte à travailler avec des formateurs francophones, mais préfère un formateur natif pour travailler spécifiquement sur l’oral. Cette préférence sera prise en compte si elle atteint un niveau intermédiaire, mais peut être revue si le niveau de l’apprenant est encore débutant. Méthodes et supports : Plateforme en ligne : L’apprenant aura accès à la plateforme e-learning pour pratiquer de manière autonome en complément des cours en visioconférence. L’intelligence artificielle de la plateforme s’adaptera à son niveau et à sa progression, offrant des exercices et des supports adaptés. Cours particuliers : Les cours en visioconférence seront axés sur la pratique orale, avec un suivi personnalisé pour s’assurer d’une progression constante. L’objectif est que l’apprenant passe 70% de son temps à parler pendant les cours. Conclusion : Les priorités de l’apprenant sont de développer son aisance orale, en particulier pour les voyages, tout en ayant une ouverture pour l’utilisation de l’anglais dans son contexte professionnel à long terme. Il faudra s’assurer de travailler les aspects de la fluidité verbale et de la confiance en soi lors des interactions, en adaptant le contenu de la formation aux besoins exprimés.
Formateur natif souhaité : Oui
Remarques spécifiques pour le formateur : Les priorités de l’apprenant sont de développer son aisance orale, en particulier pour les voyages, tout en ayant une ouverture pour l’utilisation de l’anglais dans son contexte professionnel à long terme. Il faudra s’assurer de travailler les aspects de la fluidité verbale et de la confiance en soi lors des interactions, en adaptant le contenu de la formation aux besoins exprimés.
URL programme personnalisé : https://docs.google.com/document/d/1oNx4QwTsEeJi23vRDMBG2jQJ8O21JiQVjnTgcikgpyc
Profil du stagiaire
- Nombre de stagiaires : 1
- Profession : Juriste d'entreprise
- Secteur d'activité : Non communiqué
- Niveau : Intermédiaire
Disponibilités
- Date de début : 28-10-2025
- Date de fin : 28-08-2026
- Créneaux de disponibilités : Mardi, Jeudi / Soirée
- Horaires pour rappel : Mardi, Jeudi / Soirée