Description de la mission
MODULES DES COURS
Les bases de la langue, le vocabulaire général, la grammaire, la prononciation, la compréhension orale et écrite.
Vous formez le(s) stagiaire(s) à la compétence, en alliant théorie et pratique en représentant le centre de formation client.
En étant Formateur indépendant, vous devez faire preuve d’autonomie, d’organisation, de patience, de pédagogie et avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse. Soyez patient et à l'écoute des besoins professionnels.
Mission Formateur vous propose les meilleures missions de formation grâce à notre réseau national de centre de formation partenaire.
Compte rendu de l’entretien : 1. Objectifs de la formation Madame souhaite développer son anglais professionnel, principalement dans le cadre de ses échanges commerciaux dans le secteur de la cybersécurité. Elle veut améliorer sa capacité à structurer ses discours et à utiliser le vocabulaire spécifique lié à son domaine. Son principal défi est de réagir plus rapidement en conversation, en particulier dans des situations de négociation ou de présentation technique, sans avoir à chercher ses mots. Elle désire aussi gagner en fluidité pour éviter de se retrouver bloquée par des lacunes lexicales ou grammaticales. 2. Contexte personnel et professionnel Madame travaille dans le secteur de la cybersécurité en tant que commerciale. Elle utilise l’anglais dans un contexte professionnel pour échanger avec des clients et des partenaires, et doit souvent négocier et présenter des produits techniques. Actuellement, elle est à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles dans ce domaine. Elle a récemment pris conscience de la nécessité d’améliorer son niveau en anglais pour progresser dans sa carrière. 3. Niveau actuel de l’élève Madame a un niveau B2 en anglais, avec une bonne maîtrise de la compréhension orale et écrite. Elle n’éprouve aucune difficulté majeure à communiquer dans des situations quotidiennes. Toutefois, elle a des lacunes dans le vocabulaire spécifique à son domaine professionnel (cybersécurité) et cherche à être plus rapide et fluide dans ses échanges professionnels, notamment pour structurer ses discours et réagir rapidement. L’accent doit donc être mis sur la fluidité orale et l’utilisation de vocabulaire technique. 4. Contraintes et exigences Elle n’a pas de contraintes spécifiques concernant le temps. Son objectif est de progresser rapidement, idéalement avant de relancer sa recherche d’emploi dans le secteur. Elle souhaite démarrer la formation sans délai et se montre motivée à s’impliquer activement pour progresser le plus rapidement possible. 5. Solutions proposées Nous avons proposé un accompagnement avec : Un formateur individuel spécialisé en anglais professionnel, avec une attention particulière sur la structuration des présentations et négociations, et sur le vocabulaire spécifique à la cybersécurité. Une application d’apprentissage intelligente, permettant de travailler à son rythme sur la grammaire et le vocabulaire, tout en s’adaptant à ses progrès. Un coach pédagogique dédié pour l’aider à prendre confiance et à ajuster ses méthodes de travail pour gagner en fluidité. 7. Recommandations Madame doit continuer à pratiquer l’anglais au quotidien et à s’exposer à du contenu en anglais (notamment en rapport avec la cybersécurité) pour accélérer sa progression. L’utilisation de l’application d’apprentissage en complément des cours particuliers sera un excellent moyen de renforcer son vocabulaire technique et de travailler sa fluidité à l’oral.
Formateur natif souhaité : Oui
Remarques spécifiques pour le formateur : Disponible entre 12 et 14 heures en semaine et disponible les week end de manière aléatoire
URL programme personnalisé :
Profil du stagiaire
- Nombre de stagiaires : 1
- Profession : Non communiqué
- Secteur d'activité : Cybersécurité
- Niveau : Intermédiaire
Disponibilités
- Date de début : 02-12-2025
- Date de fin : 02-12-2026
- Créneaux de disponibilités : Toute la semaine / Midi, Soirée
- Horaires pour rappel : Toute la semaine / Midi, Soirée