ANGLAIS – TOEIC – En individuel – 5386

Langue
À distance
04 décembre 2025
C2
FL200
Freelance
Postuler

Description de la mission

MODULES DES COURS
Les bases de la langue, le vocabulaire général, la grammaire, la prononciation, la compréhension orale et écrite.

Vous formez le(s) stagiaire(s) à la compétence, en alliant théorie et pratique en représentant le centre de formation client.

En étant Formateur indépendant, vous devez faire preuve d’autonomie, d’organisation, de patience, de pédagogie et avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse. Soyez patient et à l'écoute des besoins professionnels.

Mission Formateur vous propose les meilleures missions de formation grâce à notre réseau national de centre de formation partenaire.

Compte rendu de l’entretien : Compte Rendu pour le Formateur : Prise en charge de l’apprenant
1. Attentes de l’apprenant vis-à-vis de la formation L’apprenant présente des attentes spécifiques et importantes pour sa formation, qu’il convient de prendre en compte pour optimiser son expérience d’apprentissage. Voici les points clés à retenir : Personnalisation du parcours d’apprentissage : L’apprenant souhaite que sa formation soit spécifiquement adaptée à son niveau actuel. Après avoir réalisé un test de niveau, elle se situe actuellement à un niveau B1 et recherche un parcours qui challenge son niveau sans être trop difficile ni trop facile. Il est essentiel de veiller à ce que les exercices et le contenu de la formation correspondent à ce niveau, pour permettre une progression fluide. Surmonter les blocages linguistiques : L’apprenant a exprimé des difficultés particulières dans l’utilisation de l’anglais à l’oral dans des contextes professionnels. Elle ressent une certaine appréhension vis-à-vis de l’anglais, notamment lors de situations professionnelles telles que des entretiens ou des discussions sur des politiques RH. Il est crucial d’inclure des exercices oraux, des simulations de situations professionnelles et un accompagnement spécifique pour l’aider à dépasser ces blocages. Un suivi personnalisé dans cette zone sera essentiel. Flexibilité des horaires : En raison de son congé parental, l’apprenant bénéficie d’un emploi du temps restreint. Elle a apprécié l’aspect flexible des horaires proposés par Click Campus, avec des créneaux allant de 7h à 22h. Il est important de lui permettre de planifier ses cours en fonction de ses disponibilités, de lui offrir un calendrier adapté et de la rassurer sur le suivi disponible à ces horaires flexibles. Suivi et engagement personnel : L’apprenant recherche un suivi continu avec un formateur dédié. Elle préfère éviter de changer de formateur à chaque session, un point clé pour sa motivation et sa progression. Il est donc essentiel que le formateur soit celui qui l’accompagne tout au long de la formation, garantissant ainsi une continuité et un suivi personnalisé de son évolution. Certifications et progression : L’apprenant souhaite être préparé pour la certification. Elle valorise un accompagnement pour l’aider à surmonter les étapes de la certification, notamment si elle rencontre des difficultés dans la préparation. Il est important d’assurer qu’elle se sente prête et soutenue tout au long du processus.

Remarques spécifiques pour le formateur : Les attentes incluent une formation personnalisée, flexible et adaptée à ses besoins professionnels, ainsi qu’un suivi dédié pour surmonter ses blocages linguistiques. Répondre pleinement à ces besoins offre non seulement un avantage direct en termes de satisfaction et d’engagement de l’apprenant, mais aussi l’opportunité d’étendre les services de Clic Campus à un niveau B2B avec son entreprise, Fournier. Une approche individualisée, associée à une plateforme intelligente et flexible, permettrait de renforcer la position de Clic Campus comme un acteur clé dans le domaine de la formation linguistique professionnelle.
URL programme personnalisé : https://docs.google.com/document/d/1-XC3jEinrAlmipexuUY7GEMiSPtb92v2Wm_NPaz5OCc

Profil du stagiaire

  • Nombre de stagiaires : 1
  • Profession : Non communiqué
  • Secteur d'activité : Non communiqué
  • Niveau : Intermédiaire

Disponibilités

  • Date de début : 23-12-2025
  • Date de fin : 23-09-2026
  • Créneaux de disponibilités : Lundi, jeudi/ Midi
  • Horaires pour rappel : Lundi, jeudi/ Midi

Mission similaires